Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyage de 6 amis au Japon prêt à vivre de folles aventures dans un pays qu'ils ont plus que hâte de découvrir ! Suivez nous dans notre parcours afin de partager avec nous nos souvenirs et anecdotes !

23 Jul

Jour 16 - Himeji

Publié par Mirai

Château d'Himeji

 

Coucou les amis c'est encore nous ! Oui nous sommes toujours là, les geijigeiji ne nous ont pas encore dévorés !

Bien qu'aujourd'hui fut une petite journée niveau activité, nous avons quand même fait de belles découvertes et surtout une belle rencontre !

Avant de commencer, laisser-nous vous présenter le programme initial de la journée :

- Arrivée à Himeji pour 11h20

- Restauration chez Koba And More pour le midi

- Visite de la ville et des alentours du château

- Reprise du train pour la visite de Kobe

Bon, soyons d'accord, c'était le plan initial, entre temps, la partie Kobe s'est faite la malle avant qu'on puisse la rattraper. Nous vous garantissons que ce n'était pas de notre faute !

Passons aux choses sérieuses !

A peine arrivé, les crocs de notre petit groupe ont pointés le bout de leur nez, autant dire que l'heure du Koba And More avait sonnée !

Mais ! (il y a toujours un mais...)

A notre grand désespoir, Koba nous demande d'attendre 5 minutes avant de pouvoir déjeuner ! Les estomacs grognent en sentant les odeurs qui émanaient du restaurant de ramen !

C'est alors que Koba demanda au mâle Alpha de bien vouloir revenir à 14h et qu'il leur réservait le restaurant au complet. Chose qu'il accepta...

Afin de calmer les jeunes louveteaux affamés, le mâle Alpha les emmena auprès du château d'Himeji en quête de divertissement le temps de l'attente pour aller manger. 

Ils se mirent alors en chasse de photos et achats ! Chasse qui s'annonça fructueuse !

 

A la gare d'Himeji

 

A la gare d'Himeji

 

Porte croisée à Himeji

 

L'heure fatidique venue, la meute se rendit de nouveau chez Koba qui les attendait bien sagement dissimulé derrière la porte !

A peine entrée, la meute se dispersa sur les six sièges disponibles !

L'ambiance est tamisée, le restaurant est cosy, on croirait presque que nous sommes des habitués du coin qui vont chez Dédé le dimanche pour décocher une pinte !

Au bout de 5 minutes les marques sont prises et le territoire est marqué, rien à redire, nous sommes en terres amicales !

Koba engage la conversation pendant que nous choisissons notre repas. La commande tombe... 2 Milk Ramens, 3 Vegetarian Ramens et 1 Shio Ramen.

Koba s’exécute sans attendre !

La magie commence alors... Les ramens dansent devant nous, les accompagnements sont mis à cuire, en même temps que les bouillons sont en préparation ! Rien à redire, l'expérience du chef parle ! Le flair était bon, 30 ans que Koba And More existe à Himeji...

Pendant la préparation, le dialogue s'enclenche et nous parlons de nous et Koba de lui-même et de ses expériences. La bière servie, pour nous et pour lui même, l'ambiance est des plus chaleureuses, une des meilleures que nous avons vécu jusqu'ici dans un restaurant.

Le repas est servi...

 

Milk ramen, des ramens au bouillon à base de lait, la spécialité de Koba, un délice !

 

Aux premières bouchées, ce fut une réaction à la Shokugeki no Soma (voir l'image d'illustration ci-dessous)

Un délice, exquis, excellent, une tuerie, bref vous l'aurez compris, là aussi c'était carton plein !

La meute se régale et le dialogue repart de plus bel ! Gautier et Lysa lui parlent de leur venue en 2015, Koba se souvient d'eux et même de leur emplacement à la tablée !

Koba nous indique de prendre notre temps, que le restaurant nous est réservé et que nous pouvons donc profiter autant que nous le voulons !

Un selfie est pris pendant le repas ! Koba nous filme pendant que nous mangeons, il désire faire un poste sur sa page facebook !

 

Selfie avec Koba, malheureusement mal éclairé ^^'

 

Le repas se termine, la meute est repue !

Nous saluons Koba et le remercions pour son immense gentillesse, sa patience et sa cuisine.

Une belle rencontre que nous ne sommes pas prêt d'oublier, gustativement et humainement parlant !

Si vous venez à Himeji, aller chez Koba, c'est une priorité, vous ne serez pas déçu !

Le temps nous prenant de court, la visite de Kobe n'était plus possible, bien sûr la chaleur et la digestion aidant, nous avons décidés de revenir à Kyoto pour une trempette de pieds à la Kamo-gawa River dont l'eau... était tiède ! (nous étions un peu déçus quand même :( )

Après coup, nous avons marchés jusqu'à notre logement où notre petite vie de touriste reprit son cours.

Demain retour à Tokyo, donc levé à 6h !

Nous vous disons à bientôt pour de nouvelles aventures !

Commenter cet article
O
merci de me faire voyager avec vous chaque jour et vous etre de bon quide dans vos lettre
Répondre
D
Beau château tout en blanc et c'est drôle l'histoire de Koba
Répondre

À propos

Voyage de 6 amis au Japon prêt à vivre de folles aventures dans un pays qu'ils ont plus que hâte de découvrir ! Suivez nous dans notre parcours afin de partager avec nous nos souvenirs et anecdotes !